top of page

Public

Lycée Maurice Ravel
Saint-Jean de Luz (64)

Maître d'ouvrage : Région Nouvelle-Aquitaine
Mandataire : SEPA

Programme : Réfection de couloirs du lycée.

Au départ, il s'agissait d'un simple rafraichissement des couloirs, mais lors de sa première visite sur les lieux, il a paru évident à l'architecte, Marie-Céline BAUDE, que ces travaux pourraient-être l'occasion d'améliorations pour faciliter la vie des usagés. Elle a donc proposé, en plus de solutions pour moderniser les espaces, un élargissement des couloirs, afin de fluidifier le passage des élèves et des enseignants. Sa proposition a été retenue et le résultat est aujourd’hui largement plébiscité par la communauté éducative de l'établissement.

Lycée Polyvalent de Navarre
Saint-Jean Pied de Port (64)

Maître d'ouvrage : Région Nouvelle-Aquitaine

Mandataire : SEPA

Programme : Sécurisation du lycée.

La commande était de réaliser la sécurisation de l'établissement. Toutefois l'architecte, Marie-Céline BAUDE, ne s'est pas contentée d'installer un muret ou un simple grillage autour de l'établissement, elle a souhaité profiter de ces travaux, pour repenser l'entrée de l'établissement. Avec ce projet, elle dessine un élément marqueur du paysage et donne ainsi une véritable identité à l'entrée de ce lycée.
 

Lycée Louis de Foix Bayonne (64)

Maître d'ouvrage : Région Nouvelle-Aquitaine

Mandataire : SEPA

Programme : Création d'une salle informatique.

Le lycée Louis de Foix avait besoin d'une nouvelle salle informatique, suite à l'ouverture d'un BTS. L'opération consistait à transformer une ancienne salle de conférence très sombre (organisée en amphithéâtre), en une salle informatique lumineuse, pouvant accueillir 24 postes et jusqu'à 35 élèves. Dans un même temps, cette salle devait-être scindée pour permettre la création d'un local ménage. La transformation a eu lieu, et aujourd'hui, l'établissement possède une  salle informatique fonctionnelle et moderne.
 

bottom of page